Wahabou, âgé de 73 ans, est bénéficiaire d’un projet agroécologique (ROTARY) mis en œuvre par l’Association tiipaalga dans la région du Centre-Sud.
Grâce à cet appui, Wahabou a pu réaliser un certain nombre de choses dont il est fier. « Avec le soutien et l’accompagnement de tiipaalga, j’ai appris à pratiquer l’agriculture durable et cela à travers la fabrication et l’utilisation du compost naturel, la pratique du zaï, l’entretien des arbres à travers la régénération naturelle assistée (RNA) dans les champs, la réalisation des cordons pierreux, etc. Et pour une première année, j’ai fait du compost et je l’ai utilisé dans mon champ de maïs ; j’ai vu les semis grandir auprès de quelques plants (arbres) et les résultats sont concrets et satisfaisants », déclare-t-il.
Convaincu du bien-fondé des actions menées par tiipaalga et porté par l’envie d’aller vers des solutions durables, Wahabou décide d’appliquer les différentes techniques apprises avec tiipaalga afin de bénéficier davantage des grâces de la nature. Aussi, il souhaite devenir un modèle de développement de l’agriculture durable au sein de sa communauté.