Citation du jour: « L’ homme et la nature ne font qu’un. La proteger c’est preserver l’avenir de l’homme « .

Association Monde des Enfants (AME): Journée de reboisement.

« Le désert avance à grand pas et c’est notre vie qui est menacée. Pour lutter contre le désert, nous devons planter beaucoup d’arbres et surtout les entretenir et les protéger. Devenus grands, les arbres nous donnerons leurs nombres et leurs fruits. Les pluies tomberont plus, il y aura beaucoup d’eau, les récoltes seront bonnes, le foret remplacera le désert ; les animaux brouteront de la bonne herbe et tout le monde sera heureux. Il est temps. Nous les enfants, sauvons l’environnement ».

Consciente de ce qui précède, l’Association Monde des Enfants (AME), organisation dont l’objectif est de contribuer au bien-être des enfants a organisé une activité de plantation d’arbres le 16 aout 2024 Gounghin dans la commune de Koupéla.

Cette activité vise à mobiliser les enfants du Burkina Faso pour lutter contre la disparition des arbres et l’avancée du désert.

Dans le but de sensibiliser les enfants sur l’importance de l’arbre dans un contexte de changement climatique, les membres de l’Association Monde des Enfants ont organisé le 16 août 2024, une journée de reboisement au sein de deux (02) écoles primaires de la commune de Gounghin (Koupela) à savoir l’école primaire le Travailleur de Gounghin et l’école primaire publique Gounghin C.

Avant la mise en terre des plants, les membres de l’association se sont entretenus avec les enfants sur les points suivants : l’importance de l’arbre pour l’homme et son environnement ; les techniques de plantation et de protection des plants, etc.

Au total sept (07) plants ont été mis en terre dans ces deux écoles primaires avec l’appui des enfants dont quatre (4 ) manguiers, deux (2) neemiers et un (1) acacia.

Pour garantir la survie de ces plants mis en terre, des mesures de sécurisation et d’entretien ont été prises tel que la protection de tous les plants avec des grilles de protection, la responsabilisation des enfants des écoles bénéficiaires pour l’arrosage après la saison pluvieuse.

Cette activité a été réaliser sur fonds propre de l’association grâce à la contribution de ses membres.

Envirinfos

Envirinfos

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dieudonné KIMA
3 mois il y a

Belle initiative de votre part car la jeunesse c’est là que tout commence 🙏🙏🙏

TOUGMA Rodrigue
3 mois il y a

Apprenons aux enfants à planter des arbres ainsi les racines de leurs avenirs s’enfonceront dans le sol… Bravo AME !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x