Le jeudi 30 mars 2023, a eu lieu, au Centre National de Presse Norbert ZONGO (CNP-NZ), le 83ème Maquis des sciences, un évènement organisé par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) qui vise à rapprocher la science de la société sur des questions scientifiques d’actualité.
Au menu du jour, des échanges sur : « La régénération du couvert végétal et ses implications sociales au Burkina Faso ».
Une occasion donnée à l’Association tiipaalga de partager son expérience en mettant en lumière ses différentes techniques de régénération du couvert végétal (bosquets familiaux, RNA, etc.) qu’elle pratique depuis une vingtaine d’années.
Le Chargé de Programme de la Zone Centre de tiipaalga, Serge T. ZOUBGA accompagné de Seydou Zoegnande OUEDRAOGO dit « le jeune », un des producteurs modèles de l’organisation, ont de par leurs communications, réussi à susciter l’engouement et l’intérêt du public sur les questions liées entre autres à la pratique de l’agroforesterie, des Mises en Défens (MED) et surtout de l’impact de ces pratiques sur la communauté en général, et dans la vie des familles paysannes en particulier.