Dans le cadre du projet une ECOLE pour la TERRE « ECOTERRE Phase 1 », un (01) consultant a été recruté dans le but de mener une étude faisant la situation de l’enseignement de l’agro écologie et les énergies renouvelables dans le système éducatif national.
Afin de partager les résultats de l’étude aux acteurs et aux bénéficiaires du projet, un atelier de retitution a été organisé par l’équipe projet le mardi 25 juin 2024 à Manga.
Une première communication effectuée par l’équipe projet a permis aux participants d’être informés sur les objectifs du projet et ceux de l’étude.
La deuxième communication effectuée par le consultant a consisté à présenter aux participants le rapport du diagnostic du système éducatif au Burkina Faso suivi du plan stratégique pour l’intégration de l’agro écologie et les énergies renouvelables dans l’enseignement général.
Suite aux présentations les échanges ont permis à l’équipe projet et au consultant de prendre en compte les recommandations des participants.
L’atelier a connu la participation effective des acteurs tels la DREPS, la DPEPS, la DREPPNF, la DPEPPNF, les CEB, quelques directeurs d’écoles et représentants APE, les services de l’agriculture et de l’environnement, l’OCADES Caritas Manga et les représentants des communes bénéficiaires du projet.
En rappel le projet ECOTERRE phase 1 est mis en oeuvre par le CEAS Burkina et est financé par Die Sternsinger.
service de communication CEAS BURKINA