Citation du jour: « L’ homme et la nature ne font qu’un. La proteger c’est preserver l’avenir de l’homme « .

La COP30 et ses enjeux spécifiques pour l’Afrique subsaharienne

En novembre 2025, la ville de Belém, au Brésil, accueillera la 30ᵉ Conférence des Parties (COP30) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Ce sommet, qui s’annonce crucial pour l’avenir de la gouvernance climatique mondiale, représente pour l’Afrique subsaharienne une occasion décisive, mais aussi un moment de vérité sur la justice climatique.

Visite du bosquet communautaire du SIA 2019

Faso Green TV, une chaîne de télévision web spécialisée dans l’information environnementale, a visité le bosquet communautaire du Salon International de l’Arbre le samedi 9 aout 2025, une réalité mise en place en 2019 dans le village de Pissi, commune de Saponé par le Mouvement écologique du Burkina (MEcB ) à l’occasion de la deuxième édition du Salon international de l’arbre (SIA).

Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au Burkina Faso : entre base réglementaire, pratiques concrètes et actions environnementales visibles

Au Burkina Faso, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’enracine progressivement comme un levier stratégique du développement durable. Bien qu’encore embryonnaire dans la plupart des secteurs, elle bénéficie d’un cadre juridique favorable, d’un engagement croissant des acteurs, et d’une montée en puissance des pratiques visibles, notamment lors des saisons pluvieuses, à travers les campagnes de reboisement organisées par plusieurs entreprises.

SIA 2025

Le Mouvement écologique du Burkina (MEcB) reconnaissant envers le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD)