Dans le cadre du renforcement de ses relations stratégiques, une équipe du Salon International de l’Arbre conduite par le Commissaire Général du SIA , M. Lazare DOULCOM a effectué une visite de courtoisie et de travail auprès de son Ambassadeur, Alif Naaba.
Cette rencontre a d’abord été marquée par la présentation des vœux du Nouvel An, symbole de reconnaissance mutuelle et de continuité dans l’engagement commun en faveur de la protection de l’arbre et de l’environnement.
À cette occasion, le Commissaire Général a procédé à la remise officielle du rapport du SIA 2025, retraçant les actions menées, les résultats obtenus et l’impact du Salon sur les plans environnemental, social et institutionnel.
Les échanges ont ensuite porté sur la présentation du SIA 2026, avec la remise de la note de plaidoyer, mettant en lumière les orientations stratégiques de la prochaine édition et les enjeux majeurs liés à la mobilisation autour de la cause de l’arbre.
Un point essentiel de la rencontre a concerné les perspectives de mobilisation des partenaires et de communication, en lien direct avec les missions d’Ambassadeur du SIA.
Les discussions ont permis d’identifier des leviers concrets pour renforcer la visibilité du Salon, fédérer davantage d’acteurs et amplifier les messages de sensibilisation auprès du grand public et des décideurs.
Enfin, les deux parties ont exprimé une volonté commune de renforcer le partenariat entre le SIA et les REMA, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de collaboration durable au service de l’environnement et du développement responsable.
Cette visite illustre la dynamique positive et l’engagement partagé entre le SIA et son Ambassadeur Alif Naaba, pour faire de la protection de l’arbre un combat collectif et un levier d’avenir.






















Régis Tertus KABORE



