Dans le cadre des préparatifs de la septième édition du salon international de l’arbre, organisée par le mouvement écologique du Burkina du 16 au 19 juillet 2025 à Ouagadougou au parc urbain « bangr weoogo », une délégation du comité d’organisation conduite par le Commissaire Général du SIA Lazare DOULCOM a été reçue en audience par le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme le lundi 23 juin 2025,


Lors de la rencontre, la délégation a exposé les différents volets du salon, qui incluront des plantations d’arbres, des conférences, des expositions, des ateliers et des animations autour de la thématique de l’arbre et de la culture, mais aussi des activités dédiées à la sensibilisation des jeunes sur l’importance de préserver les valeurs culturelles de l’arbre dans un contexte de changement climatique.
Aussi, dans le cadre de la campagne de plaidoyer entreprise par le mouvement écologique du Burkina pour la prise en compte de l’arbre dans les secteurs ministériels, la délégation à remis au ministre, un document de plaidoyer ainsi qu’une analyse prospective de la situation de l’arbre au Burkina Faso
Le ministre s’est montré très enthousiaste quant à l’organisation de cette édition du salon et a assuré la délégation du soutien de son département pour la réussite de l’événement.
Le Salon international de l’arbre est un événement majeur pour la promotion de la culture de l’arbre et la sensibilisation à l’importance de sa préservation. Cette septième édition promet d’être riche en échanges et en découvertes, et de mobiliser un large public, notamment la jeunesse du Sahel, pour la cause environnementale.
Le comité d’organisation travaille activement à la préparation de l’événement et compte sur le soutien du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme pour en faire un succès. La date du salon est déjà notée dans les agendas, rendez-vous du 16 au 19 juillet 2025 à Ouagadougou pour célébrer l’arbre et la culture.
La rédaction