Citation du jour: « L’ homme et la nature ne font qu’un. La proteger c’est preserver l’avenir de l’homme « .

5ème édition de la journée nationale de l’arbre :  500 plants mis en terre à Gaoua

La cérémonie de commémoration de la cinquième édition de la journée nationale de l’arbre dans la région du Sud-ouest a eu lieu à Gaoua le samedi 15 juillet 2023. C’est le centre d’instruction temporaire de la gendarmerie, situé à Gbakonon au secteur n°2 qui a servi de cadre pour l’évènement. La cérémonie a été présidée par le gouverneur représenté par le Secrétaire général de la région. L’évènement a connu la participation des populations et autorités administratives de la région. A cette occasion, 500 plants ont été mis en terre sur les 500 000 plants prévus pour toute la région.

Environs 500 plants ont été mis en terre ce samedi 15 juillet 2023 par les autorités administratives et les populations sur le site du centre d’instruction temporaire de la gendarmerie à Gaoua. Selon les autorités présentes a cette cérémonie, protéger l’environnement est un impératif pour tous si nous tenons à notre vie sur cette terre. La responsabilité de chacun de nous est engagée dans la préservation de l’environnement. A chaque occasion, nous dévons planter un arbre petit soit –il qui va contribuer a inversé les tendances de la dégradation de l’environnement.

Le représentant du gouverneur de la région du sud-Ouest, Robert ZOUNGRANA a, à cet effet invité les populations a planté utile, car c’est une nécessité de planter utile afin de sauver l’environnement. « Plantons le nombre d’arbre que nous pouvons et prenons l’engagement sérieux de les entretenir » a recommandé Robert ZOUNGRANA Secrétaire Général de la région du Sud Ouest.

Planter un arbre contribue a amélioré le cadre de vie et à faire face aux défis de changement climatique. « La direction en charge de l’environnement du sud-ouest a mis l’accent cette année sur les espèces pourvoyeuses de produits forestiers non- ligneux et des arbres qui vont produire plus d’ombrage puisqu’il s’agit d’un centre de formation » a laissé entendre Ismaël Rouamba directeur régional en charge de l’environnement du sud-ouest .

Les responsables du site du centre de formation à Gbakonon se sont engagés à entretenir les arbres plantés dans leurs domaines.

Victorien DIBLONI

victdiblo@gmail.com

Envirinfos

Envirinfos

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x