Citation du jour: « L’ homme et la nature ne font qu’un. La proteger c’est preserver l’avenir de l’homme « .

Commémoration de la Journée mondiale de l’alimentation : l’agroécologie comme alternative pour une alimentation saine.

Le 16 octobre de chaque année, le monde entier célèbre la journée mondiale de l’alimentation, une initiative lancée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour sensibiliser sur les enjeux liés à l’alimentation et à la nutrition. Cette année, l’association pour la protection de l’environnement et le développement rural (APEDR) de la région du Nord du Burkina Faso a décidé de marquer cette journée de manière spéciale les 29 et 30 novembre 2024 à Yako dans la province du Passoré.

L’APEDR a organisé une série d’activités pour commémorer cette journée et sensibiliser la population sur les enjeux de l’alimentation durable. Au programme, des panels de discussions sur l’importance de l’agriculture agro écologique et la protection de l’environnement, ainsi que des conférences sur la nutrition et la sécurité alimentaire.

Une foire des produits agro écologiques a également été organisée pour mettre en avant les producteurs locaux qui pratiquent une agriculture respectueuse de l’environnement. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir et acheter des fruits, légumes et céréales cultivés de manière écologique, sans pesticides ni produits chimiques.

En plus de ces activités de sensibilisation, l’APEDR a également décidé de soutenir les organisations du secteur en leur fournissant du matériel et de l’argent pour les aider à développer leurs activités. Des associations de femmes, de jeunes agriculteurs et de petits producteurs ont ainsi été soutenues pour les aider à améliorer leurs pratiques agricoles et à augmenter leur production.

Cette journée mondiale de l’alimentation a été l’occasion pour l’APEDR de mettre en lumière les enjeux de l’alimentation durable et de la protection de l’environnement dans la région du Nord du Burkina Faso. En sensibilisant la population et en soutenant les acteurs du secteur, l’association s’engage à promouvoir une agriculture respectueuse de l’environnement et à contribuer à la sécurité alimentaire de la région.

Envirinfos

Envirinfos

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x