Citation du jour: « L’ homme et la nature ne font qu’un. La proteger c’est preserver l’avenir de l’homme « .

Protection de l’environnement : l’ONG AGN offre une centaine de plants à l’association EPE

L’ONG « Anges Gardiens de la Nature » (AGN) en partenariat avec la section locale de l’association Héritiers et continuateurs de l’œuvre de Thomas SANKARA pour l’environnement (HCE) de Kombissiri a fait un don de plants aux enfants de l’association Espoir pour l’Environnement (EPE), le samedi 28 octobre 2023 à Kombissiri.

La lutte contre les effets du changement climatique passe par la préservation et le reverdissement de l’environnement. Pour ce faire, chaque maillon de la société doit jouer sa partition. C’est dans ce sens que l’ONG « Anges Gardiens de la Nature » et l’association Héritiers et continuateurs de l’œuvre de Thomas SANKARA pour l’environnement ont décidé d’impliquer les tous petits dans la protection de l’environnement à travers la remise de plants. A en croire les donateurs, à travers ce geste, il s’agit d’inculquer aux enfants les réflexes de plantation et d’entretien des plants.

Au total, c’est une centaine de plants de manguiers qui a été remis à l’association Espoir pour l’Environnement soit un arbre par enfant.
Pour inciter les enfants à la plantation et à l’entretien de ces plants, l’ONG « Anges Gardiens de la Nature » a procédé à un recensement de tous les bénéficiaires afin de suivre et récompenser les meilleurs.
Les enfants à leur tour, se sont engagés à planter utile afin de contribuer à reverdir leur commune.

Lazare DOULCOM

Envirinfos

Envirinfos

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sawadogo luc
6 mois il y a

Formidable et felicitation aux organisateurs. L’amour pour la nature se cultive des le jeune age,bon succes a l’activite

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x